En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts J'accepte

Catégories

Comptoir Français de L'Arquebuserie

Newsletter

SABRE HUSSARD AUSTRO HONGROIS REGNE DE LOUIS XV - France XVIIIè Agrandir

SABRE HUSSARD AUSTRO HONGROIS REGNE DE LOUIS XV - France XVIIIè

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

3 900,00 €

Sabre d'Officier de Hussard d'origine Autro-Hongrois en service pour la France sous le règne de Louis XV. Monture en laiton avec infime reste de dorure en fond des gravures, calotte drapée se poursuivant par une longue queue, fusée encordée recouverte de basane persée pour le passage de dragonne et rosaces insérées en partie médiane pour cacher la rivure de soie, arc de jointure renforcé rejoingant la calotte, croisière à longs oreillons se terminant par un quillon à triple boutons.

Longue lame courbe de 735mm large de 41mm à pan creux gravé FRINGIA (pour France) d'un côté et étoile soleil et lune de l'autre, contre tranchant,  avec petites traces d'oxydation éparses sans corrosion. Fourreau bois recouvert de cuir postérieur, à 3 garnitures laiton repoussé et patinée, fort dard en fer, fort pitons à facettes et anneaux de suspentes avec traces d'usures.

Sabre de combat de cette époque historique du milieu du XVIIIè siècle qui a vraisemblablement perduré sous Louis XVI, rare à découvrir en si bel état de conservation.