En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

RARISSIME SABRE HUSSARD TROUPE MODELE 1767 - Fr Ancien Régime

SKU:4FRS09623
En rupture de stock

Archives - Objets Vendus

Sous catégorie
État
Classification
Pays
Epoque

Sabre de hussard troupe modèle 1766-1767 1er type à long oreillons, mis au point en 1765 et fabriqué à partir de 1766, ce sabre est pris en compte dans le système d armement de 1767.

Incontestablement authentique. Garde laiton monobranche à l allemande jamais démontée, poignée massive en bois et cuir d origine à filigrane simple.

Lame forgée à la manufacture d Alsace de Klingenthal pour le compte du fourbisseur Dupré qui assura la garniture le montage et la livraison, longue de 907mm sur 36mm au talon, pleine à dos plat, bien poinçonnée au talon, non raccourcie ni repolie sans oxydation.

Fourreau en fût de bois gainé de veau noirci d origine, légère usure parfaitement homogène, garnitures en laiton avec chape à cuvette et bélière de 15cm, bouterolle à bélière et talon en fer de 50cm, sans accident ni usure particulière.

Rarissime modèle réglementaire à découvrir dans un superbe état de conservation, l évolution de la monture plus tardivement consistait à amaigrir la poignée et rogner les longs oreillons supérieurs qui sur le modèle précoce présenté gênaient la prise en main, il mérite de trouver une place de choix dans toutes collections d armes blanches réglementaires Françaises.


4FRS09623

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.