En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

SABRE ARCO EN FER DES DRAGONS MODELE DE L'AN IV - FRA'CERévolution

SKU:10572
En rupture de stock

Archives - Objets Vendus

Sous catégorie
État
Classification
Pays
Epoque

Sabre réglementaire de Dragon modèle An IV, vers 1795-1796 jusqu'à l'Empire 1800-1801. Monture à couvre chape entièrement en fer, caratérisée par un ornement circulaire figurant deux fers de haches adossés (rappel probable des dragons porteurs d'outils dont la hache), poignée gainée de cuir à filigranne de fer non torsadé. Traces d'oxydation et patine sur les pièces métalliques bien homogène, traces de brasures d'origine sur la garde et la calotte assemblés en plusieurs parties.

Lame nouvelle à dos plat marquée Klingenthal, pans creux longue de 975mm, long talon de 50mm poinçonné au faisceau licteur ainsi que le poinçon MK pour Manufacture de Klingenthal de 1792 à 1798 et B au bonnet phrygien de F.Bisch contrôleur 1er classe de 1792 à 1798, pointe relevée pour les Dragons, traces de coups sur le tranchants et insignifiantes traces d'oxydation.  Fourreau d'époque en cuir fort noirci, à bélières et garnitures fer, chape de 90mm, bracelet de 45mm et bouterolle de 140mm, petit accident au cuir sur le bord sous le bracelet, sans grand dommage.

beau sabre parfaitement homogène et authentique à décourir en superbe état de conservation, il mérite de trouver une bonne place dans toutes collections thématique.

10572

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.