En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

FUSIL LEBEL 1886 PRIX DE TIR Préparation militaire 1914 PELOTON DE L'AUSTERLISTZ MAT1905 Cal 8mm - France 1er GM

SKU:
En rupture de stock
Sous catégorie
État
Classification
Pays
Epoque

Fusil d'infanterie Lebel Mle 1886 M93 sélectionné pour équipé les Sociétés de Tir par la Manufacture d'Armes de Tulle en 1905 avec poinçons de contrôleurs sans numéro de réception militaire. Magasin d'une capacité de 8 cartouches à répétition manuel en calibre 8x51R (appelation du 8x51R par le banc d'Epreuve de Saint Etienne pour éviter la confusion avec la 8x50R Mannlicher).

Particularité de cette arme: Planchette de hausse du premier type avec gradins non modifiés, médailles en argent incrustées sur la crosse en récompense du 1er Prix de Tir décernée par le Ministère de la Guerre en 1914 à un soldat en préparation militare au peleton de l'Austerlitz.

Bronzage d'origine légèrement patiné, petites traces d'oxydation sur le côté droit du boitier et le dessous de magasin sans grosse corrosion, culasse pontet et plaque de couche poli blanc, hausse dans sa patine non recolorée. Monture en noyer vernis sans accident ni enture, pas d'inscription USTF du fait que l'arme a été remise en cadeau et macaron de crosse obstrué par les médailles. Rayures d'aspect miroir sans usure prononcées. Marquages et poinçons bien nettes non atténués

Rare arme à rencontrée, en excellent état de conservation.

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.