En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

PAIRE DE LONGS PISTOLETS A SILEX par ANTOINE PENEL LE FILS vers 1750 - France XVIIIe

SKU:
En rupture de stock
Sous catégorie
État
Classification
Pays
Epoque
Longue paire de pistolets de cavalerie vers 1750 fabriqué par Antoire Penel descendant de l' arquebusier des Mousquetaires du Roy Louis XIV.
Mécanisme complet et fonctionnel avec platines à corps plat, bassinets fer, toutes pièces d'origines sans usure. Armes anciennement nettoyées sans atténuation des marquages et poinçons de platines. Canon de 330mm au calibre de 14.9mm sans modification, long du pan supérieur de visée équipé d un grain d'orge de mire en laiton. Garnitures laiton avec pièces de pouces sur la pente de crosse, contre platines ajourées. Baguettes en bois. Crosses en noyer choisi sans accident hormis un léger manque en bordure d'une platine et une fine enture de 20/5mm sur l'extrémité d'un des fût à peine visible. Arme de la grande époque armurière Française en très bel état de conservation, jamais transformée ni réduite. Longueurs totales 52cm

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.