REVOLVER LEFAUCHEUX REGLEMENTAIRE DE MARINE Modèle 1870 Calibre 12mm - France IIIe Rép

SKU:14282 N°6327
Il n'y a pas assez de produits en stock.
4 500,00 €
TTC
Sous catégorie
État
Classification
Pays
Epoque

Revolver Lefaucheux règlementaire de Marine modèle 1870, capacité 6 coups en calibre 12mm en simple et double action.

Arme poli blanche sans aucune oxydation ni atténuation des marquages, Lefaucheux breveté SGDG Paris présent sur le dessus de la carcasse ainsi que le numéro de série surmonté du poinçon LF au pistolet cassé sur le côté gauche ainsi que le poinçon de contrôleur G sur chaque pièces et ancre de marine sur la calotte. Numéro d'affectation 2873 sur le côté droit, le barillet et les plaquettes.

Mécanisme complet et fonctionnel avec toutes pièces d'origine au même numéro, sans entrefer excessif entre le canon et le barillet, feuillure dans les chambres bien présente, excellent verrouillage avec insignifiant jeu et indexage parfait. Canon long de 122mm à rayures d'aspect brillantes miroir sans usure particulière ni tache interne. Plaquettes de crosse d'origine en noyer.

Ce beau révolver en bel état évoque l épopée coloniale et fut un des modèle les plus achevé de chez Lefaucheux, celui ci ne déparera en aucun cas dans une collection d armes réglementaire française du XIXe et fera d autant la faveur d un tireur sportif.

14282 N°6327

Références spécifiques

Veuillez vous connecter pour écrire votre avis.

check Produit ajouté pour comparer.