En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

SABRE DE BORD DE BOMBARDIER DU CORPS ROYAL DE LA MARINE Modèle 1772 - France Ancienne Monarchie

SKU:11653
En rupture de stock
Sous catégorie
Classification
Epoque

Rarissime sabre de Bombardier du Corps Royale de Marine fabriqué à Klingenthal nommé à cette époque Manufacture Royale d'Alsace.

La spécialité des élite de l'artillerie de Marine a été distinguée par une demi coquille de garde agrémentée d'une bombe stylisée évocatrice de leur différence.

Monture en laiton moulée et assemblée, garde en demi coquille, poinçon de contrôle de Manufacture sur le quillon fugace. Patine homogèmme non touchée, ancienne réparation par brasure sur la base de la branche, pas de jeu.

Lame plate poinçonnée du R à la grosse couronne au talon (qui est sur d'autres exemplaires sur la branche de garde), longue de 572mm, courbe et à dos plat, talon de 42mm, trace d'oxydation, non démontée. Fourreau d'époque non conforme, de cuir noircit à chape de 70mm en laiton munie d'un bouton, bouterolle en laiton de 100mm à dard en bouton, légère oxydation, dans son jus.

Superbe pièce en usage jusqu'en 1779, très rare à découvrir d'autant plus dans son jus, parfaitement homogène et authentique. 

11653

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.