By continuing your navigation on this site, you must accept the use and writing of Cookies on your connected device.
These Cookies (small text files) make it possible to follow your navigation, to update your basket, to recognize you during your next visit and to secure your connection.

IMPOSANT SABRE DE SAPEUR D INFANTERIE TETE DE COLONNE DE LA GARDE NATIONALE - France Empire Restauration

SKU:11951
Last items in stock
€3,000.00
Tax excluded
Sub-category
State
Classification
Time

Impressionnant sabre de sapeur d'infanterie qui a subsité dans les têtes de colonne de diverses formations d'infanterie de la Garde Nationale de l'Empire jusqu'à la IIIè République, ce qui explique les nombreux remontages qui nous parviennent aujourd'hui . Ce sabre fut probablement utilisé durant le Premier Empire en équipant un Garde Nationale d'une ville, vraisemblablement Lyon vue les motifs de Lion que l'on retrouve sur la croisière les quillons et le pommeau.

Monture en laiton typiquement époque Empire avec restant de dorure principalement sur les fond de gravures de la croisière les quillons et le pommeau. Forte lame large de 65mm, longue de 750mm à contre tranchant de 250mm, dos plat et gouttière sans oxydation, époque restauration. Sans fourreau

Sabre qui connu une longue carrière pour impressionner les adverssaires en première lignes, en remarquable état de conservation.



11951
1 Item

Specific References

check Product added to compare.