By continuing your navigation on this site, you must accept the use and writing of Cookies on your connected device.
These Cookies (small text files) make it possible to follow your navigation, to update your basket, to recognize you during your next visit and to secure your connection.

SABRE DE BORD DE GRENADIER DU REGIMENT DE BREST CORPS ROYAL DE LA MARINE Mle 1772 - France Ancienne Monarchie

SKU:11654
Out of stock
Sub-category
Classification
Time

Seul exemplaire connu du sabre de Grenadier du Corps Royale de Marine affecté au Régiment de Brest gravé sur les deux faces de la lame de Klingenthal, formation créé le 18 mars 1772 qui comptait 8 divisions. Visible sur Tradition Magasine N°58, ancienne collection Michel Pétard.

Monture en laiton moulée et assemblée, garde en demi coquille, poinçon de contrôle de Manufacture sur le quillon. Patine homogèmme non touchée, craquelure sur la palmette, ancienne réparation par brasure sur la base de la branche, pas de jeu.

Lame plate poinçonnée du R à la grosse couronne au talon (qui est sur d'autres exemplaires sur la branche de garde), longue de 567mm légèrement épointée, courbe et à dos rond, talon de 40mm, trace d'oxydation, non démontée. Fourreau de cuir noircit à chape de 80mm en laiton munie d'un passant, bouterolle en laiton de 100mm à dard en bouton, légère oxydation, dans son jus.

Superbe pièce en usage jusqu'en 1779, très rare à découvrir d'autant plus dans son jus, parfaitement homogène et authentique. 

11654

Specific References

check Product added to compare.