En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

SABRE OFFICIER SUPERIEUR DES HUSSARDS 1795 - 1801 FRANCE DIRECTOIRE PREMIER EMPIRE

SKU:10856
En rupture de stock
Sous catégorie
État
Classification
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Superbe sabre d'officier supérieur de Hussard époque Directoire Consulat et Premier Empire, Monture laiton avec léger reste de dorure avec quillon d'une main tenant une sphère comparable aux sabres d'officier supérieur des chasseurs à cheval de la Garde Impériale et calotte identique à certains sabres de récompense donné par le Premier Consul, poignée gainée de cuir d'origine non filigrané, oreillons en navettes ciselée de fleurs, branche de garde ornée d'un médaillon porte initiales en argent. Lame de 860mm à pans creux et fines gorges, gravée au tiers de fleurs et Pro Déo et Patria, belle patine avec fines traces d'oxydation, flèche sur le dos avec quelques traits verticaux fait par le propriétaire à la suite des combats, cravate en feutrine d'époque. médaillon porte initiales. Beau fourreau en bois recouvert de cuir d'origine à trois garnitures en laiton repoussé avec reste de dorure sur les creux aux motifs de végétaux, chape à entré d'oreillons, choc sur la bouterolle, usure des pitons de suspentes à facettes et du dard suite à son utilisation sur les champs de bataille.
Superbe et très rare sabre d'officier supérieur de hussard conçu sous le Directoire (1795-1799) qui a vraisemblablement perduré sur les campagnes du premier empire.
10856

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.