Prix 6 500,00 €
En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ | |
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea revolver
Fusil essai
Vetterli Gras Lebel
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut
avec participation de Alain Barrellier
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avec
participation de Alain Barrellier
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée, un lieu privilégié pour les collectionneurs, regroupant plusieurs enseignes d'antiquités militaires, le Comptoir Français de l'Arquebuserie est l'une d'entre elles et est le fondateur de la Galerie de Mars en 1984.
Aujourd'hui scindée en deux entreprises; Le Petrinal 1979 - 2021 pour les Pièces Détachées, Réparations, Fabrication et Expertises par Mr Barrellier Alain, le CFA 1984 - 2021; Achats Ventes, Restaurations Expertises Conseils par Mr Barrellier Adrien.
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
Rare forte épée de cavalerie issu du règlement de 1680 du régiment du Dauphiné et datée 1686. Monture en laiton fondu à pontat simple à quillon et branche unique, pommeau piriforme et poignée laiton cannelée. Forte lame droite à double tranchant et arrête centrale gravée sur le premier tiers de la date "anno 1686" puis sur l'autre face d'un dauphin surmonté de la grosse couronne royale identifiant le régiment de cavalerie du Dauphin. Longueur totale 107cm, lame 90cm, largeur 4.2cm (réparation d'époque au quillon). Sans fourreau. Les lames de cette section étaient produites à cette époque avec des aciers médiocres à Saint Etienne.
Objet d'exception parfaitement homogène et d'authenticité indiscutable en provenance de la Collection personnelle de Christian Ariès (1909-1994) historien et collectionneur vendu par son petit fils en 2019, ce sabre a été utilisé pour éditer les planches et description sur son ouvrage les "Armes Blanches Militaires Françaises".
Références spécifiques