Nouveau
| En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ | |
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea revolver
Fusil essai
Vetterli Gras Lebel




Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut
avec participation de Alain Barrellier

Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel



Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avec
participation de Alain Barrellier
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée, un lieu privilégié pour les collectionneurs, regroupant plusieurs enseignes d'antiquités militaires, le Comptoir Français de l'Arquebuserie est l'une d'entre elles et est le fondateur de la Galerie de Mars en 1984.
Aujourd'hui scindée en deux entreprises; Le Petrinal 1979 - 2021 pour les Pièces Détachées, Réparations, Fabrication et Expertises par Mr Barrellier Alain, le CFA 1984 - 2021; Achats Ventes, Restaurations Expertises Conseils par Mr Barrellier Adrien.
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
Superbe carabine de tir faite en 1937 par Carl Gottlieb HAENEL à Suhl sur un système à bloc tombant conçu par Hugo Schmeisser.
Le magnifique canon octogonal de 715mm, en acier Böhler et à bande hors masse, est chambré pour la .22 Long rifle, comme indiqué sur le tonnerre du boitier frappé du logo HAENEL dans une flèche.
Le fort boitier intègre le bloc obturateur dont le système de percussion s'arme lors de l'ouverture commandée par le levier incorporé au pontet.
Un extracteur à large développement chasse la douille de la cartouche percutée et dévoile l'accès à la chambre.
Derrière le bloc, une vis carrée permet de régler la détente et son accès est protégé par un étrier en tôle d'acier assuré au boitier par une vis moleté. Cette protection est souvent absente sur les modèles qui ont connu une vie agitée.
La visée trois-points est assurée par un remarquable dioptre fixé dans le puits du boitier, dioptre au réglage très fin disposant d'un large pavillon métallique à plusieurs ouvertures réglables par une roue cachée dans sa partie inférieure.
Une hausse micrométrique aux crans de mire interchangeables court sur le rail du canon et le guidon, rapidement interchangeable, est fixé sur une large rampe moletée au verrouillage à levier.
La crosse semi-orthopédique, en noyer au grain serré, affiche 350mm de longueur sur une fine couche en caoutchouc rouge alors que le devant élargi garantit une excellente tenue.
Le quadrillage très vif couvre une grande surface et la monture porte trois supports de grenadières à œillet pour bretelle match dont un fixe la calotte en acier à la poignée.
Cette arme, dans un état de conservation rare, quasiment proche du neuf, conserve ses finitions d'usine.
Grâce à un excellent canon à l'âme glacée, la précision est surprenante, largement supérieure à beaucoup de productions modernes.
Cette KK Sport Fallblockbüchse pèse 4,200k et supporte notre entière garantie.
Références spécifiques