En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

EPEE DE GARDE DU CORPS DU COMTE D'ARTOIS COMPAGNIE D'ALSACE

SKU:184139.14
En rupture de stock
État
Classification
Pays
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Epée de Garde du Corps du comte d'Artois modèle 1767, monture à la mousquetaire dite à pas d'âne en laiton doré, fusée recouverte d'un filigrane de fils d'argent, pommeau ovoïde cannelé, branche simple à quillon et coquille bivalve moulurés sur les bordures, lame triangulaire gravée sur une face des armes du comte d'Artois, de trophées d'armes et d'instruments de musique, talon signé "GUILMIN fourbisseur de Versailles", sur l'autre "GARDES DU CORPS DE MONSge LE COMTE D'ARTOIS - COMPAGNIE d'ALSACE". L: 97 cm, lame: 79 cm. SF. Epoque Ancien Régime. BE

Charles-Philippe de France, comte d'Artois ( 1757-1836) est roi de France et de Navarre de septembre 1824 à août 1830, sous le nom de Charles X. Petit-fils de Louis XV, il est le 5e fils du Dauphin Louis et de son épouse, la Dauphine Marie-Josèphe de Saxe.

184139.14

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.