Expédition rapide / Satisfait ou Remboursé / Paiement 3X 4X sans frais
POIGNARD DE MAMELUCK DE LA GARDE IMPERIALE KLINGENTHAL AVRIL 1813 - FRANCE PREMIER EMPIRE
Poignard de mameluk de la garde impériale, monture en laiton dans une belle patine intouchée, calotte poinçonnée: “Versailles”, croisière à godrons dont l'intérieur est poinçonné d'un "V" pour Vérifié et d'un "L" supposé de B. Levavasseur Directeur de la manufacture de Versailles d'octobre 1804 à 1805 , fusée en bois cannelée recouverte de chagrin avec traces d'usures. Lame légèrement courbe à double tranchant, pans creux et arête centrale, signée au talon: “Manufre Imple du Klingenthal” et “Avril 1813”, belle patine grise non touchée avec fines taches. Fourreau entièrement en laiton, entrée de cuvette saillante. Bouton pour le passage de la ceinture en forme de goutte allongée, H 4,2 cm, longueur de la lame 36 cm, largeur au talon 3,2 cm, épaisseur au talon 10 mm. Dard portant un poinçon de forme ovale « B » correspondant au Directeur J.J.C. Bureau de la manufacture de Versailles (février 1812 - juillet 1813), et le poinçon "V" de vérifié de la manufacture de Versailles frappé majoritairement sur les armes d'honneur et de la Garde, traces de coups. Longueur totale 53,5 cm.
Époque Premier-Empire. Très bon état, malgré un petit manque de cuir à la fusée. Arme produite à 200 exemplaires en Avril 1813.
Les exemplaires ayant encore leur chagrin sur la fusée sont très rares; sur la plupart, il ne subsiste que des restes de cuir aux jonctions de la croisée et de la calotte.
Références spécifiques