En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

SABRE DES BRIGADES A CHEVAL DE LA GENDARMERIE NATIONALE vers 1796 ATELIER REPUBLICAIN VERSAILLES - FRANCE REVOLUTION DIRECTOIRE

SKU:14704-9
En rupture de stock
Sous catégorie
État
Classification
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Peu commun sabre des brigades à cheval de la Gendarmerie National produit sous la révolution vers 1796 à la Manufacture de Versailles. Lors de la réorganisation de l'ancienne Maréchaussée en gendarmerie des départements le 22 septembre 1790 puis en gendarmerie nationale le 16 janvier 1791 un nouveau sabre qui remplace el modèle 1887 est étudié puis distribué sur le modèle 1775 pour la cavalerie de la Maison du Roi. Monture de laiton à plateau et triple branche latérale, calotte courte, poignée bois entièrement filigranée de laiton propre à la maréchaussée. Lame plate à dos de 966mm et 33mm de talon, fines traces d'oxydation. Fourreau en cuir noircit à trois garnitures de laiton et deux bracelets de bélière. Poinçon de la Manufacture de Versailles AB sur le plateau créée en 1794, trou percé sur l'arrière pour un poucier?. Beau modèle complet et authentique, premier sabre militaire de la Gendarmerie Nationale en parfait état de conservation.

14704-9

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.