En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

PISTOLET DE CAVALERIE MODELE 1763-66 de 1775 MANUFACTURE DE SAINT ETIENNE - France Ancienne Monarchie

SKU:
En rupture de stock
Sous catégorie
État
Classification
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Pistolet règlementaire à silex modèle 1763/66 construit neuf à 4000 paires par Hubert Rozier à la Manufacture de St Étienne, calibre 17,1mm, capacité 1 coup à chargement par la bouche. Belle patine grise sans oxydation, garniture laiton.

Mécanisme complet au fonctionnement irréprochable avec toutes pièces d'origine ainsi que la baguette, platine à corps rond signée manufacture de St Étienne et poinçonnée HR couronné. Canon lisse long de 230mm et 280 mm de la queue de culasse à la bouche, queue de culasse marqué de l'année de fabrication 1775 et non du modèle, bouche bien compassé sans usure excessive, présence des poinçons de contrôleur et année 75 sur le côté gauche. Monture en noyer à fut long, bien marqué du poinçon SE de St Etienne entourant une fleur de Lys couronnée sans usure particulière ni accident. Ce grand pistolet à silex d une longueur de 410 mm environ, à découvrir dans son jus, incontestablement d origine, de fabrication pré révolutionnaire est un des premiers pistolets à silex règlementaires sous l Ancien Régime, il fut en dotation sous le règne de Louis XV jusqu'au Premier Empire et ne déparera en aucun cas dans une collection d armes à silex Ancien Régime.+ de photos sur mon site

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.