Expédition rapide / Satisfait ou Remboursé / Paiement 3X 4X sans frais
menu
- Accueil
- Catalogues keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Actualités keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Reportages Forgotten weapons & RMC
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel
- Ouvrages par Alain Barrellier & Jean Huon
Carabines et fusils Berthier
Mitrailleuses Darne, La cartouche de 8mm,
bientôt sur le revolver 1892
- Les Mitrailleuses Françaises, Le Fusil Lebel
Les Mitrailleuses Françaises, Le Fusil Lebel
- Livre Chauchat
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avecparticipation de Alain Barrellier
- Reportages Forgotten weapons & RMC
- Nos services keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Achats Ventes
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée, un lieu privilégié pour les collectionneurs, regroupant plusieurs enseignes d'antiquités militaires, le Comptoir Français de l'Arquebuserie est l'une d'entre elles et est le fondateur de la Galerie de Mars en 1984.
- Reparations, Fabrications
Aujourd'hui scindée en deux entreprises; Le Petrinal 1979 - 2021 pour les Pièces Détachées, Réparations, Fabrication et Expertises par Mr Barrellier Alain, le CFA 1984 - 2021; Achats Ventes, Restaurations Expertises Conseils par Mr Barrellier Adrien.
- Expertises, Conseils
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
- Achats Ventes
- Nouveautés
- Bon à savoir keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Contactez-nous
SABRE DE MILICE DE LA GARDE DU DAUPHINE aux Armes de France - France Louis XVI
Rare modèle de sabre de la milice lévée dans la région de dauphiné vers 1788, cesdes volontaires nationaux ont ensuite perdurés dans la garde nationale avec ses divers emblèmes et ornements non atrophiés à la Révolution.
Garde ajourée et ciselée au motif du Dauphin, faisceau de flèches liées portant un médaillon ovale à bord perlé et fond sablé garni de trois fleurs de Lys sommé de la couronne Royale au bandeau de 5 Lys et deux palmes latérales soutenue par un faisceau de flèches liées appelé faisceau de licteur emblème antique de l'unio et de la force armée souvent associé au bonnet phrygien de la liberté. Entre les deux branches secondaires sont placées deux mains sérrées portant trois coeurs enflammés (ornement maconique qui expriment l'amour et la fidélité ou peut être un symbole d'union entre le Dauphiné Royaliste et les Vendéens aux coeur emflammé suite au mouvement contre-révolutionnaire des Républicains). Calotte à longue queue, poignée gainée de basane filigranné de fils de cuivre torsadé, usure sans accident.
Lame à la montmenrency longue de 640mm gravée au tiers avec restant de dorure, renfort sous les cravate en feutrine rouge et en cuir, fourreau cuir noircit à deux ganritures laiton, chape à bouton et anneau. (31photos détaillées)
Ensemble parfaitement homogène et authentique qui mérite une bonne place dans toutes collections d'armes blanches françaises.
12471
Références spécifiques