En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

REVOLVER SAVAGE 1860 Calibre 36 CIVIL WAR 1861-1865 - USA XIXè

SKU:13325 N°13783
En rupture de stock
Sous catégorie
État
Classification
Pays
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Peu commun Révolver Savage modèle 1860 civil produit à 20000 exemplaires à Middletown dont 11000 livré pour la cavalerie et 800 pour la Marine dans les milices et l’armée. Le reste de la production a été vendu dans le commerce et passé clandestinement à la Confédération lorsque de nouveaux contrats avec le gouvernement des États-Unis n’ont pas été conclus. Les unités de cavalerie méridionales connues qui les ont utilisées sont: les 7e, 34e et 35e Virginie, 11e Texas et 7e cavaliers du Missouri. Les unités nordiques connues étaient: 5ème Kansas, 7ème New York, 1ère et 2ème Wisconsin.
Belle patine non touchée avec superficielles traces d'oxydation, mécanisme complet et fonctionnel sans jeu, le chien s'arme à l'aide de l'anneau, le détente permet le départ du coup en simple action, précurseur du barillet avançant qui permet l'étanchéité avec le cône de raccordement du canon. canon à pans de 182mm rayures d'aspect brillantes sans usure prononcées ni tache. Marquage de brevet sur le dessus du canon sans atténuation. Plaquettes de crosse en noyer légèrement usagées sans accident.

Arme qui connu un faible succès du fait de sa complexité ce qui en fait un objet rare de cette période historique qu'es la Guerre de Sécession.

 
Nous présentons ici un ancien revolver Savage Navy, fabriqué vers 1862 à Middletown, dans le Connecticut. 
Environ 20 000 exemplaires seulement ont été produits, la plupart d’entre eux pour des contrats du gouvernement
américain avec l’armée et la marine (ironiquement, environ 800 ont été achetés et livrés à la marine, tandis qu’environ
11 000 ont été livrés à des unités de cavalerie dans les milices et l’armée). Le reste de la production a été
vendu dans le commerce et passé clandestinement à la Confédération lorsque de nouveaux contrats avec le gouvernement des
États-Unis n’ont pas été conclus. Les unités de cavalerie méridionales connues qui les ont utilisées
sont: les 7e, 34e et 35e Virginie, 11e Texas et 7e cavaliers du Missouri. Les unités nordiques connues
étaient: 5ème Kansas, 7ème New York, 1ère et 2ème Wisconsin.
 
13325 N°13783

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.