En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

SABRE OFFICIER SUPERIEUR à l'ORIENTAL Retour EGYPTE MAMELOUK - FRANCE RESTAURATION

SKU:13301
En rupture de stock
Sous catégorie
État
Classification
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Beau sabre d'officier d'état major à l'oriental de type mamelouk époque premier Empire à Restauration à lame ottomane en damas Wootz fin 18è, mode apparue avec l'expédition d'Egypte. Monture en laiton finement ciselée et dorée avec croisière à double quillons aux motifs de lions et double oreillons ciselé d'une tête de femme entouré de feuillages portant une couronne de laurier surmonté d'un petit dragon et d'homme barbu entouré d'une étoile rayonnante stylisée, sans branche de garde remplacée par une forte chainette à anneaux qui rejoint le pommeau recourbé à faces plates maintenant les plaquettes en nacre qui n'ont aucune trace de choc, en partie supérieur un trou pour le passage de la dragonne. Fourreau fer bleui à deux larges bracelets et anneaux de bélières ciselés de têtes léonines, entrée de chape et ouverture du fourreau qui permet de gainer la lame fortement courbe en damas wootz en provenance du golf persique typique du XVIIIè siècle, quelques fins points d'oxydation sur une face du talon.
Ensemble en excellent état de conservation avec une majeur partie de la dorure conservée, sans accident au fourreau ni à la poignée.

13301

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.