En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

SABRE A LA MARENGO DE LOUIS DE SURVILLE COLONEL DE LA GARDE NATIONALE PUIS GARDE ROYALE - FRANCE PREMIER EMPIRE / RESTAURATION

SKU:
En rupture de stock
État
Classification
Pays
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Sabre de Louis de Surville époque Colonel de la Garde Nationale sous le Premier Empire puis Colonel de la Garde Royale par tradition familiale. Monture à la marengo en laiton dorée finement ciselée, garde à quillons inversés à figures de têtes de loup, croisière à fort oreillons à tête de méduse entourées de soleil rayonnant et fond perlé, chainette d'origine qui rejoint la calotte à tête de lion et courte jupe décorées de fleurs, fusée en ébène quadrillée sans accident hormis un léger fêle au dos. Aucun jeu d'assemblage, rivure intact. Belle lame à gorge et gouttière jusqu'à la pointe biseautée, produite à Solingen et signée au talon IGB, longue de 86cm, bleuie dorée au tiers sur fond de gravures d'attributs militaire, poli glace avec superficielles taches. Fourreau fer dans sa coloration bleui d'origine patiné d'usage, deux large bracelets et anneaux de bélières dans leurs dorure finement ciselées de fleurs et frises, bouterolle en suite à décors repoussés dont des foudres, dard des officiers généraux type Vendémiaire. Dragonne d'officier de cavalerie époque Empire de la même provenance ainsi que l'étiquette papier.

Charles-Jean-Louis de Surville (1773-1847), Officier et avocat, maire de Nïmes, receveur générale du Gard, Colonel de la Garde Nationale puis Colonel de la Garde Royale en 1815 au retour de Louis XVIII, chevalier de la Légion d'honneur.

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.