Nouveau
En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ | |
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea revolver
Fusil essai
Vetterli Gras Lebel
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut
avec participation de Alain Barrellier
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avec
participation de Alain Barrellier
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée, un lieu privilégié pour les collectionneurs, regroupant plusieurs enseignes d'antiquités militaires, le Comptoir Français de l'Arquebuserie est l'une d'entre elles et est le fondateur de la Galerie de Mars en 1984.
Aujourd'hui scindée en deux entreprises; Le Petrinal 1979 - 2021 pour les Pièces Détachées, Réparations, Fabrication et Expertises par Mr Barrellier Alain, le CFA 1984 - 2021; Achats Ventes, Restaurations Expertises Conseils par Mr Barrellier Adrien.
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
SABRE BRIQUET D'INFANTERIE DE LA GARDE IMPERIALE VERS 1809 - FRANCE PREMIER EMPIRE.
Sabre briquet de la Garde Impériale. Monture en laiton réceptionnée par poinçon "NB" de Nicolas Noel BOUTET entrepreneur à Versailles de 1800 à 1818, "AC" de A. Chapelle directeur de février 1805 à 1809 et "JC" de J. Cazamajou réviseur de 1803 à 1806 et de 1809 à 1811.
Monture en laiton à garde à une branche bien réceptionnée qui atteste une production en 1806 ou en 1809, fusée recouverte de basane filigranée de laiton torsadé à virole basale, arc de jointure rejoignant la croisière et se terminant par un quillon à bouton, calotte courte à dôme et courte queue à dôme de rivure. Lame à gorges jusqu'au talon, légèrement courbée à contre tranchant, longue de 690mm, large au talon de 32mm, gravure au talon de trophées d'armes et de motif géométriques dans un cartouches sur chaque face, dos plat gravé d'une frise, fines traces d'oxydation vers la pointe. Fourreau en cuir noircit, chape à bouton de suspente à base losangique et bouterolle au modèle des chasseur à pied de la Garde.
Rare sabre incontestablement d'origine issu d'un montage tardif avec une lame non réglementaire, à découvrir en si bel état de conservation, ayant subit les campagnes de l'Empire, il mérite une bonne place dans toutes collections d'armes blanches françaises.
Références spécifiques