Nouveau
En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ | |
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea revolver
Fusil essai
Vetterli Gras Lebel
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut
avec participation de Alain Barrellier
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avec
participation de Alain Barrellier
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée, un lieu privilégié pour les collectionneurs, regroupant plusieurs enseignes d'antiquités militaires, le Comptoir Français de l'Arquebuserie est l'une d'entre elles et est le fondateur de la Galerie de Mars en 1984.
Aujourd'hui scindée en deux entreprises; Le Petrinal 1979 - 2021 pour les Pièces Détachées, Réparations, Fabrication et Expertises par Mr Barrellier Alain, le CFA 1984 - 2021; Achats Ventes, Restaurations Expertises Conseils par Mr Barrellier Adrien.
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
Peu commun sabre de Marine cuillère à pot du Premier Empire, apparu entre 1802 et 1803. Poinçons P étoilé de J.F. Pache inspecteur nommé directeur de juin 1811 à janvier 1812, L de F.L Lobstein réviseur de juin 1811 à juillet 1821 et B de J.G. Bick contrôleur de juillet 1798 à février 1809 au talon. Lame signée Manufacture Impériale du Klingenthal juillet 1811 au dos et portant les ancre de Marine inclinées de chaque côté, longueur 668mm, large de 38mm, traces d'oxydation. Monture originale dont la Manufacture de Klingenthal en a été à l'initiative, en fer noircit à la poix, plateau à branche en palmette imitée du modèle Sartine 1779-1782, forte coquille enveloppante, poignée tôle à âme de bois coiffée d'une calotte. Fourreau d'origine en cuir noircit, légère déformation due à l'ouverture de la couture sous la chape, chape et bout de laiton anciennement nettoyés de leurs patine.
Sabre de bord modèle An XI difficile à rencontrer, il connu un grand succès et sera copié par de nombreuses puissances maritimes jusqu'à la fin du XIXè.
Références spécifiques