Prix 600,00 €
En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ | |
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea revolver
Fusil essai
Vetterli Gras Lebel
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut
avec participation de Alain Barrellier
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avec
participation de Alain Barrellier
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée, un lieu privilégié pour les collectionneurs, regroupant plusieurs enseignes d'antiquités militaires, le Comptoir Français de l'Arquebuserie est l'une d'entre elles et est le fondateur de la Galerie de Mars en 1984.
Aujourd'hui scindée en deux entreprises; Le Petrinal 1979 - 2021 pour les Pièces Détachées, Réparations, Fabrication et Expertises par Mr Barrellier Alain, le CFA 1984 - 2021; Achats Ventes, Restaurations Expertises Conseils par Mr Barrellier Adrien.
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
Sabre de cavalerie modèle de 1792 produit jusqu'à 1801. Forte monture de laiton, à branche latérale plate ornée d'un faisceau de licteur, quillon en palmette à trace de poinçon, courte calotte, poignée de bois gainée de cuir à filigrane, jeu à la garde et jointure sur le plateau dessoudés. Lame de 970mm plate pour les carabiniers ou les gendarmes, pointe dans le prolongement du dos plat, poinçons de fabricant de l'industrie privé et d'inspection au faisceau de licteur, belle patine grise sans oxydation. Fourreau d'origine en cuir fort à deux garnitures, chape à bouton de laiton de 9cm et bouterolle en cuivre à dard fer de 19 cm.
Belle arme en excellent état de conservation, lame comme neuve.
Références spécifiques