En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

CARAINE DE TIR PERRIN LEPAGE A PARIS 1860 LEPAGE FRERES

SKU:23741.15
Epuisé / Sold out
3 200,00 €
Net
Quantité
ajouter pour comparer

CARABINE de chasse à percussion à système Lepage à chargement par la culasse par Perrin LEPAGE.

Canon à pans rayé en damas ruban bruni, hausse et point de mire, signé à l'or en relief au tonnerre en lettres gothiques « P. LE PAGE A PARIS ». Chargement au tonnerre par un tambour rotatif actionné par une queue en dessous, gravé et enrichi à l'or de masques de lions rugissant. Platine arrière et contre platine ciselé de rinceaux et gravé de gibiers en sous-bois. Double détente stecher. Chien à corps rond. Pontet, plaque de couche et patch box en fer gravé en suite. Crosse en noyer, à joue sculpté en bas-relief d'un cerf.

Longueur : 105 cm.

Calibre : 10 mm env.

France - A.B.E. vers 1860.

LEPAGE-PERRIN L. Arquebusier à Paris vers 1860, Perrin était le nom de jeune fille de sa mère qui épouse la fille de Jean Lepage. Expose à l'exposition industrielle de 1823. Il travaillera aussi avec son beau frère Henry sous le nom de Lepage frères. Inventeur d'un nouveau système à chargement par la culasse et à percussion.

23741.15

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.