Nouveau
| En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ | |
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea revolver
Fusil essai
Vetterli Gras Lebel




Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut
avec participation de Alain Barrellier

Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel



Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avec
participation de Alain Barrellier
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée dans l'art militaire, fondée en 1984 elle reste un lieu privilégié pour les collectionneurs.
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
Rifle Evans Répeating Rifle Company calibre 44 Evans.
Finition d'origine dans une belle patine homogène sans oxydation, marquage de fabricant sur le canon non atténué. Canon octogonal long de 28 pouces à rayures légèrement tachées sans usure prononcée, hausse à gradins et guidon fixe. Mécanisme complet et fonctionnel entièrement d'origine. Crosse et fut en noyer sans accident.
Pièce originale inventée par Warren R. Evans de Thomaston, dans le Maine, la production débuta en 1873 par la « Evans Rifle Manufacturing Company de Mechanic Falls, dans le Maine ». Seuls 15 000 fusils Evans furent fabriqués en six ans, avant que l'entreprise ne fasse faillite en 1879, victime de la surproduction d'armes et de la concurrence féroce qui suivirent la guerre de Sécession.
La particularité remarquable du système Evans résidait dans son magasin tubulaire de trente-quatre cartouches, logé dans la crosse. Si l'on disait du Spencer qu'on chargeait le dimanche et qu'on utilisait toute la semaine, l'Evans, elle, permettait de tirer pendant un mois entier ! Son fonctionnement reposait sur le principe de la vis d'Archimède, avec quatre canaux de munitions distincts qui tournaient à chaque activation du levier et rechargement. L'approbation militaire semblait acquise, mais le système fut finalement refusé en raison des problèmes d'encrassement liés à l'accumulation de poussière. Le calibre d'origine était de .44 et les cartouches mesuraient environ un pouce de long, d'où leur appellation de « .44 Evans court ».
Références spécifiques