Expédition rapide / Satisfait ou Remboursé / Paiement 3X 4X sans frais
menu
- Accueil
- Catalogues keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Actualités keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Reportages Forgotten weapons & RMC
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel
- Ouvrages par Alain Barrellier & Jean Huon
Carabines et fusils Berthier
Mitrailleuses Darne, La cartouche de 8mm,
bientôt sur le revolver 1892

- Les Mitrailleuses Françaises, Le Fusil Lebel
Les Mitrailleuses Françaises, Le Fusil Lebel
- Livre Chauchat
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avecparticipation de Alain Barrellier

- Reportages Forgotten weapons & RMC
- Nos services keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Achats Ventes
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée dans l'art militaire, fondée en 1984 elle reste un lieu privilégié pour les collectionneurs.
- Reparations, Fabrications
Des artisans qualifiés de l'école de Liège sauront apportés soins à vos objets qui le mérite.
- Expertises, Conseils
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
- Achats Ventes
- Nouveautés
- Bon à savoir keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Contactez-nous
LONG PISTOLET A SILEX DE CAVALERIE PRE-REGLEMENTAIRE DE LA MAISON DU ROI ROBERT CARRIER 1720 - FRANCE ANCIENNE MONARCHIE
Rare pistolet de cavalerie pré-réglementaire précurseur des modèles 1731 et 1733 entièrement garni de fer, pièce de pouce monobloc en forme d'écusson couronné, platine à corps plat signée Robert Carrier longue de 130mm. Canon de 398mm à pans moyen poinçonné à gauche, mire en forme de grain d'orge en laiton, contre-platine en fer découpé et biseauté, pontet profilé en arrière formant sous-garde fixé par goupilles, calotte à deux longues oreilles latérales tenue par un clou à large tête ronde en fer. Monture en noyer à long fût se terminant à la bouche et cerclé par une bande de fer servant d'embouchoir, deux porte-baguette fixés par goupilles, aucune enture. Baguette en bois à embout fer ancienne. Arme en très bon été de conservation dans une belle patine homogène. Platine signée au dos FAYET jean à Saint Etienne 1700-1720, son épouse CIZERON prendra sa succession
Carrier Robert arquebusier-fabricant à St Étienne, prit un marché de fournitures du Roi avec 4 associés (dont Jean-Louis Carrier Colonel de la milice bourgeoise et entrepreneur des armes du Roi de 1729 à 1754) et présenta un modèle de fusil 1717.
Références spécifiques

















































