Prix 1 200,00 €
| En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ | |
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea revolver
Fusil essai
Vetterli Gras Lebel




Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut
avec participation de Alain Barrellier

Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel



Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avec
participation de Alain Barrellier
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée, un lieu privilégié pour les collectionneurs, regroupant plusieurs enseignes d'antiquités militaires, le Comptoir Français de l'Arquebuserie est l'une d'entre elles et est le fondateur de la Galerie de Mars en 1984.
Aujourd'hui scindée en deux entreprises; Le Petrinal 1979 - 2021 pour les Pièces Détachées, Réparations, Fabrication et Expertises par Mr Barrellier Alain, le CFA 1984 - 2021; Achats Ventes, Restaurations Expertises Conseils par Mr Barrellier Adrien.
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
Rare sabre des hussards troupe modèle 1777 du règlement de 1776 plus communément appelé 1786 suite à la commande de Gribeauval en 1786 de plusieurs exemplaires, poinçons que l'on retrouve sur la branche de garde et sur le talon de la lame de F.BISCH (contrôleur de 1783 à 1791) et le K couronné de la manufacture de Klingenthal en usage à parti de 1783. Monture de laiton monobranche à l'allemande, fusée bois ficelée recouverte de basane d'origine non filigranée, en partie supérieur le trou de passage de dragonne qui est très rarement rencontré. Lame courbe à pan creux d'une longueur conforme au règlement de 81cm non raccourcie, avec seulement de légère traces d'oxydation vers la pointe et au centre ou se situe le cuir, marquages parfaitement nettes et non atténué de Klingenthal au dos de la lame ainsi que les gravures de deux fleurs de lys sur chaque face non supprimées sous la révolution, pointe encore large à fort contre tranchant non diminué, un accro volontaire sur le tranchant à 14cm de la pointe pour vraisemblablement faire plus de dégât (parfois rencontré sur le départ du contre tranchant). Fourreau bois recouvert de cuir noirci d’origine à couture sur le dos, deux longues garnitures de laiton usure du dard fer et multiples traces de coups d'éperons sur la bouterolle, usure des pitons qui maintiennent les anneaux de bélière, attaches de ceinturon en buffle blanc. Très rare modèle produit en 1786 à découvrir dans un très bel état de conservation malgré les rudes combats qu'il a connu, incontestablement authentique, remarquablement conçu ce modèle fera un long service jusqu'à la fin des guerres de l’Empire, il mérite de trouver une place de choix dans toutes collections d’armes blanches réglementaires Françaises.
Références spécifiques