Nouveau
| En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ | |
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea revolver
Fusil essai
Vetterli Gras Lebel




Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut
avec participation de Alain Barrellier

Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel



Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avec
participation de Alain Barrellier
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée dans l'art militaire, fondée en 1984 elle reste un lieu privilégié pour les collectionneurs.
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
Peu courante Carabine Winchester Armée Française commandée à environ 10 000 exemplaires en 1914 face à la demande d'armement militaire léger pour le premier conflit mondiale, N°664515. Bronzage d'origine bleuté sur le boitier, garnitures et tube magasin avec fines taches d'oxydation localisées, canon recolloré avec disparition des marquages hormis l'indication du calibre, queu de culasse bien marquée du modèle 1894 et du fabricant Winchester. Canon long de 51cm, rayures d'aspect brillantes satinées sans usure particulière, légère rugosité sans corrosion. Crosse et garde main en noyer en excellent état, petites traces de manipulation sans accident hormis un léger éclat devant le talon. Hausse d'origine graduée en mètres, passant de bretelle sur la grenadière et la crosse caractéristique du modèle bien poinçonné d'un "M". Arme en bel état de conservation avec conservation du jaspage sur le chien, en partie sur le levier d'armement, manque l'anneau de selle sur le boitier qui n'avait pas d'utilité dans l'aviation militaire française, hausse repositionnée sur queue d'aronde suite à son remplacement ultérieur par un autre modèle à la queue d'aronde plus longue, léger fêle au garde main devant l'attache de l'anneau de grenadière.
Références spécifiques