Prix 1 600,00 €
| En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ | |
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea revolver
Fusil essai
Vetterli Gras Lebel




Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut
avec participation de Alain Barrellier

Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel



Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avec
participation de Alain Barrellier
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée, un lieu privilégié pour les collectionneurs, regroupant plusieurs enseignes d'antiquités militaires, le Comptoir Français de l'Arquebuserie est l'une d'entre elles et est le fondateur de la Galerie de Mars en 1984.
Aujourd'hui scindée en deux entreprises; Le Petrinal 1979 - 2021 pour les Pièces Détachées, Réparations, Fabrication et Expertises par Mr Barrellier Alain, le CFA 1984 - 2021; Achats Ventes, Restaurations Expertises Conseils par Mr Barrellier Adrien.
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
Rare sabre de Dragons modèle An XI produit en 1813, inspiré du sabre de garde de la maison du roi vers 1775, forte garde à branches secondaires enroulées et grand plateau, calotte courte et poignée gainée de cuir filigranée à virole basale de 12mm, rivure et patine non touchée, poinçon VERSAILLES C étoilé de Châteaubrun directeur en 1813, à l'intérieur des branches poinçon V pour Vérifié apposé par la Manufacture de Versailles avant livraison des armes aux corps de troupe. Lame plate et droite longue de 96,3cm (au lieu de 97cm), talon large de 35mm, bien poinçonnée au talon AP (1794-1814) des Ateliers républicains de Paris et du faisceau de licteur, un poinçon B sur l'autre face du talon d'un inspecteur privé, sans usure particulière avec fines traces d'oxydation sur le revers de la pointe. Fourreau en cuir de vache fort de fabrication postérieur conforme au règlement, à trois garnitures laiton patinées, deux gros anneaux de bélière en fer, fort dard en fer. Beau sabre de combat pour la Troupe dans sa patine non nettoyée, il mérite de trouver une bonne place dans une collection thématique.
Références spécifiques