En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

SABRE D'OFFICIER DE MARINE MODELE PRAIRIAL AN XII - FRANCE PREMIER EMPIRE

SKU:204215-25
En rupture de stock

Basé sur 1 avis

Voir les avis
État
Classification
Pays
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Sabre d’officier de marine modèle Prairial An XII, Premier Empire.

Monture en bronze doré, garde à une branche, quillon se terminant en forme de tête de monstre marin (trace de soudure à sa base). Croisière décorée d'une ancre de marine sur faisceau de drapeaux avec visage du Soleil sur fond rayonnant. Calotte à courte queue décorée de branches de laurier et moulure cloutée sur le dessus ciselée de pétales. Poignée d'ébène strié en biais. Lame courbe à pans creux, longueur diminuée à la longueur réglementaire des lames de marine 67.5 cm, gravée sur son premier tiers de trophées militaire et floraux et d'un hussard chargeant. Fourreau en cuir noir à couture orientale en face avant et à deux garnitures en bronze doré, chape moulée en relief d'une sirène sur fond finement perlé, et bouterolle à décor repoussé de roseau et au revers gravé et perlé d'un roseau, leurs bases ornés de coquilles Saint-Jacques. 

France, Premier Empire

Bon état (lame vraisemblablement volontairement diminuée à la demande de l'officier, anses de suspente de la chappe volontairement supprimée à l'époque et parfaitement reconstitués comme à l'origine, trace de soudure à la base du quillon, fêle à l'arrière de la fusée)

204215-25

Références spécifiques

Avis à propos du produit
Logo Société des Avis Garantis Voir l'attestation

Avis soumis à un contrôle

0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
0
5★
8/10


Basé sur 1 avis

  • 4

    Colis reçu egalement comme prevu dans un emballage evitant tout dommage. J ai constate sur l objet les modifications mentionnees par le vendeur et qui ne nuisent pas a sa beaute.Tres satisfait de cet achat



check Produit ajouté pour comparer.