Expédition rapide / Satisfait ou Remboursé / Paiement 3X 4X sans frais
menu
- Accueil
- Catalogues keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Actualités keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Reportages Forgotten weapons & RMC
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel
- Ouvrages par Alain Barrellier & Jean Huon
Carabines et fusils Berthier
Mitrailleuses Darne, La cartouche de 8mm,
bientôt sur le revolver 1892

- Les Mitrailleuses Françaises, Le Fusil Lebel
Les Mitrailleuses Françaises, Le Fusil Lebel
- Livre Chauchat
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avecparticipation de Alain Barrellier

- Reportages Forgotten weapons & RMC
- Nos services keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Achats Ventes
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée dans l'art militaire, fondée en 1984 elle reste un lieu privilégié pour les collectionneurs.
- Reparations, Fabrications
Des artisans qualifiés de l'école de Liège sauront apportés soins à vos objets qui le mérite.
- Expertises, Conseils
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
- Achats Ventes
- Nouveautés
- Bon à savoir keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Contactez-nous
CARABINE SPORTING RIFLE A LEVIER SOUS GARDE WITHNEY KENNEDY 1879 DE 1884 CALIBRE 38WCF - USA XIXè
4 000,00 €
TTC
Rare Sporting Rifle à levier sous garde WHITHNEY KENNEDY concurrent de winchester fabriquée entre 1879 et 1886.
Large boitier avec levier d'armement en S, brevet de 1879 sur la queue de culasse encore bien lisible, indication du calibre 38 au tonnerre et marquage WHITNEYVILLE ARMORY, CT. U.S.A. sur le canon. Bronzage patiné avec fines taches, mécanisme complet et fonctionnel entièrement d'origine, numéroté R853. Monture en noyer d'origine sans usure particulière, angles bien conservés, plaque de couche arrondie. Canon à pans long de 61cm à rayures hélicoïdales d'aspect brillantes sans usure prononcées.
Amélioration de la Whitney-Burgess avec laquelle Colt avait essayé de rafler une partie de son marché à Winchester, la carabine Whitney-Kennedy est pratiquement une copie de la Winchester, sauf en ce qui concerne son mécanisme interne, avec un curieux pontet tombant dans lequel est monté le percuteur. Solide et bien conçue elle fût l'arme favorite de Billy the Kid.
316020-.25
1 Produit
Références spécifiques

























































