En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

PISTOLET C-93 BORCHARDT 1893 Second Modèle DWM N°1413 Calibre 7.65 mm Borchardt C93 - Allemagne XIXè

SKU:N°1413
En rupture de stock

Vendu

Sous catégorie
État
Classification
Pays
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Pistolet C93 du brevet Hugo Borchardt modèle 1893 produit durant cinq année à seulement 3500 exemplaires, fabrication du second type par la DWM en calibre 7.65 Borchardt. Bronzage bleu glacé d’origine légèrement patiné principalement sur les arrêtes sans aucune oxydation, reste de coloration jaunie et bleuie sur certaines pièces mécaniques. Mécanisme complet et fonctionnel avec toutes pièces d'origine au même numéro, marquages et poinçons d’épreuve sans atténuation. Rayures encore présente légèrement usagées sans corrosion (un client a touché le centre de la cible à 200m avec un canon similaire et une munition appropriée). Plaquettes d'origine en noyer quadrillées, sans accident. Possibilité de lui trouver une crosse en reproduction conforme à l'originale. Présenté dans un coffret en noyer postérieur, le premier pistolet semi-automatique fiable commercialisé, rapidement supplanté par le Luger qui connut un énorme succès commerciale. Arme mythique à découvrir dans un remarquable état de conservation, il inspirera la firme Mauser pour la fabrication du célèbre P08.

Le pistolet Borchardt est le premier pistolet automatique réellement efficace. Conçu en 1893 par l’ingénieur Hugo Borchardt alors qu’il travaillait pour la société Ludwig Loewe en Allemagne, cette arme met en œuvre des solutions techniques radicalement nouvelles. Parmi celles-ci, le fonctionnement par le court recul du canon et la culasse « en genou ». Ce fonctionnement sera repris et modernisé par Georg Lüger lors de la conception du fameux Luger Parabellum universellement connu sous le patronyme de P08 quand celui-ci sera finalement adopté par l’armée allemande en 1908, sa première appellation était « Borchardt Luger », ce qui démontre une indéniable filiation. Le pistolet Borchardt est une arme imposante dont l’aspect est insolite pour l’époque, il ne sera pas largement distribué en raison de la réussite de son successeur, le Luger P08 qui sera conçu cinq ans plus tard.

N°1413

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.