Prix 70,00 €
En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ | |
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea revolver
Fusil essai
Vetterli Gras Lebel
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut
avec participation de Alain Barrellier
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avec
participation de Alain Barrellier
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée, un lieu privilégié pour les collectionneurs, regroupant plusieurs enseignes d'antiquités militaires, le Comptoir Français de l'Arquebuserie est l'une d'entre elles et est le fondateur de la Galerie de Mars en 1984.
Aujourd'hui scindée en deux entreprises; Le Petrinal 1979 - 2021 pour les Pièces Détachées, Réparations, Fabrication et Expertises par Mr Barrellier Alain, le CFA 1984 - 2021; Achats Ventes, Restaurations Expertises Conseils par Mr Barrellier Adrien.
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
Pistolet C93 du brevet Hugo Borchardt modèle 1893 produit durant cinq année à seulement 3500 exemplaires, fabrication du second type par la DWM en calibre 7.65 Borchardt. Bronzage bleu glacé d’origine légèrement patiné principalement sur les arrêtes sans aucune oxydation, reste de coloration jaunie et bleuie sur certaines pièces mécaniques. Mécanisme complet et fonctionnel avec toutes pièces d'origine au même numéro, marquages et poinçons d’épreuve sans atténuation. Rayures encore présente légèrement usagées sans corrosion (un client a touché le centre de la cible à 200m avec un canon similaire et une munition appropriée). Plaquettes d'origine en noyer quadrillées, sans accident. Possibilité de lui trouver une crosse en reproduction conforme à l'originale. Présenté dans un coffret en noyer postérieur, le premier pistolet semi-automatique fiable commercialisé, rapidement supplanté par le Luger qui connut un énorme succès commerciale. Arme mythique à découvrir dans un remarquable état de conservation, il inspirera la firme Mauser pour la fabrication du célèbre P08.
Références spécifiques