En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

SABRE MODELE 1796 CAVALIERIE LEGERE ANGLAISE GUERRE DE L'EMPIRE FRANCAIS - GB XIXè

SKU:
En rupture de stock
Sous catégorie
État
Classification
Pays
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Célèbre sabre modèle 1796 équivalent au modèle An IX et An XI français de cavalerie légère deux fois plus léger, il a été de toutes les campagnes anglaise pendant les guerres napoléoniennes . Inspiré des Talwar indien les prussiens en 1811 adopte ce modèle sous le nom de Blucher, on retrouve ce sabre sur les champs de bataille aux USA pendant le guerre de Sécession, aussi vendu aux indiens des plaines.

Garde en fer monobranche à longue calotte à facette comme la virole sous la fusée recouverte de cuir filigrané d'argent torsadé, petit jeu à la monture, filigrané un peu distendu. Superbe lame d'officier dans un remarquable état de conservation bleuie dorée au premier tiers sur fond de gravures dorées et une finition polie glacée d'origine, pointe élargie de 43mm, talon large de 37mm, longueur 830mm. Fourreau en tôle de fer dans sa patine marron foncé avec fine oxydation, numéro 19 sur le dos que l'on retourve sur le dos de la lame avec l'inscription Warranted précédé d'une autre inscription.

C'est une arme qui étaient jugée très meurtrière par les officiers français.
Elle ne pèse que 0.78kg et 1.35 kg avec fourreau, soit presque deux fois moins que le sabre An XI.
Elle fut créée par John Gaspard Le Marchant, un officer de cavalerie et fut developpée en collaboration avec le fourbisseur Henry Osborne de Birmingham.
Ce sabre s'inspire des talwar indiens, en 1811 les prussiens adopteront ce modèle anglais sous le nom de sabre "Blucher".
On le retrouvera aussi sur les champs de bataille aux US, de la guerre de Sécession.
De nombreux stocks seront aussi vendu aux indiens des plaines.
*Ce sabre est l'équivalent du modèle an IX et XI français de Cavalerie Légère, pour l'armée anglaise.


C'est le célèbre sabre Modèle 1796.

Il a été de toutes les campagnes anglaises pendant les guerres napoléoniennes et a equipé toutes les troupes de Cavalerie Légère anglaise .

C'est une arme à large lame s'élargissant vers la pointe, elle a été conçue pour couper et non pointer.

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.