Epuisé / Sold out
| En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ | |
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea revolver
Fusil essai
Vetterli Gras Lebel




Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut
avec participation de Alain Barrellier

Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel



Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avec
participation de Alain Barrellier
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée dans l'art militaire, fondée en 1984 elle reste un lieu privilégié pour les collectionneurs.
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
Carabine de chasse de Paul Barras fabriquée par Boutet à Versailles,initialement à silex et transformée à percussion début XIXè ce qui permet de supposé son utilisation avant sa mort. Platine bien marquée Manufacture de Versailles, trasnformation à percussion de grande qualité, mécanisme complet au fonctionnement irréprochable avec totues pièces d'origine, détente à stecher. Canon long de 445mm à pans similaire au carabine de Versailles militaires, rayures cheveux sans oxydation corrosive, bronzage très patiné, pan supérieur bien gravé Boutet Directeur Artiste. Toutes garnitures fer finement gravés et décorée d'urnes ornées de fleurs et de fruits avec un visage sur le pontet, y compris les vis ciselées en arabesques, seulement nettoyé de leurs patines et protection par du vernis sans aucune oxydation, fausse contre platine en argent ciselée vraisemblablement apposée our caché les passages de goupilles, pièce de pouce en argent gravée des initiales PB. Superbe monture en noyer finement sculptée de végétaux, sans aucun accident, crosse pied de vahce à repose joue, baguette en fanon de baleine à embout laiton et tire bourre. Longueur totale 84cm.
Arme luxueuse entièrement gravée, à découvrir dans son superbe état d'origine jamais démontée. Les initiales de la pièce
de pouce et le décor de cette arme ne sont pas sans rappeler
l’exemplaire conservé au Musée du Louvre sous la description «
Carabine ayant appartenu au Directeur Barras par Boutet» (N°
d’inventaire OA8253)
Paul François Jean Nicolas de Barras, dit le Vicomte de Barras, puis Paul Barras, né le 30 juin 1755 à Fox-Amphoux (Provence, aujourd'hui Var) et mort le 29 janvier 1829 à Paris, est un noble français, homme politique révolutionnaire, général de la Révolution et de l’Empire. Il est enterré au cimetière du Père-Lachaise.
Député à la Convention pendant la Révolution française, il vote la mort de Louis XVI. Il apparaît comme l’un des hommes-clés de la transition vers le Directoire, dont il devient l'un des principaux Directeurs à partir du 31 octobre 1795, et jusqu'au coup d'État du 18 brumaire An VIII (9 novembre 1799).
Références spécifiques